Dimanche 29 novembre 2015.
Dehors, il pleut de la neige mouillée, poussée par des bourrasques décidées à enlever coûte que coûte les dernières feuilles restantes. Les routes oscillent entre le blanc et le gris, entre l’automne pluvieux et l’hiver assumé. Un temps de tempête, un temps à ne pas mettre un pied dehors! Un temps merveilleux pour s’enfermer, bien au chaud, dans une salle de Cinéma…
La salle du Royal est donc comble ce dimanche, comble d’habitants curieux de découvrir l’envers du décor de cette fondation bien connue de la commune. Et, – très belle surprise!-, comble aussi de quelques braves Neuchâtelois, Jurassiens ou encore Vaudois qui ont bravés courageusement l’état des routes pour venir découvrir le film sur grand écran jusqu’à Tavannes!!
Ce fût donc une très belle avant-première, toute simple et toute pleine de jolie surprises venues d’un peu partout. L’occasion aussi de parler du documentaire avec Frédéric Guerne, et tous ces premiers spectateurs-pionniers, curieux d’en apprendre encore plus sur ce qu’ils venaient de découvrir dans le film. Un premier échange direct ( si rare et si précieux) entre le public et son travail. Le tout accompagné chaleureusement par les bénévoles de la coopérative du Royal…
Un beau moment de Cinéma… Merci!
Published by: Orane Burri in documentaire, Nettoyeurs de Guerre
Comments are closed.