Le 3 mai dernier, sur invitation du Jardin Botanique de Neuchâtel, le public était convié à l’Avant-Première du film » inestimables forêts ». En présence des intervenants et de l’équipe du film, cette soirée privée, offerte par le service de la culture de la ville de Neuchâtel et Cinépel, a permis d’échanger sur les premiers retours publics, plus qu’enthousiastes! Le débat qui a suivi avec Ines Gavrilut, responsable des campagnes de protection des forêts d’Europe de l’Est au Fonds Bruno Manser, animé par l’excellente Pauline Seiterle, productrice radio à la RTS, a permis de rappeler encore d’autres enjeux, comme la mainmise problématique d’un meublier Suédois bien connu sur les forêts européennes.
Quel magnifique souvenir que cette salle des Arcades remplie de monde, pour partager 2 ans de travail et de préoccupations forestières! Un magnifique élan pour continuer la suite de l’aventure! MERCI!!! Et encore un immense merci à Blaise Mulhauser et toute son équipe pour avoir permis cette réalisation!
On s’attèle donc désormais à la tâche de la distribution, entre envois en festivals et prise de contact pour organiser une sortie en salle cet automne… à suivre!
Photos: @Nathalie Ljuslin